Téléphone: 418 661-4896  Sans frais: 1 866 661-4896
Association Nationale des Retraités Fédéraux (ANRF)

Information subséquente publiée par l'ANRF concernant le dernier budget fédéral et les implications pour le régime des soins de santé des retraités fédéraux. Pour plus de détails consultez le site national.

Association Nationale des Retraités Fédéraux (ANRF)

COMMUNIQUÉ 12 février 2014


Dans le budget déposé hier, le gouvernement fédéral a indiqué son intention de doubler arbitrairement la cotisation au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) pour les membres retraités des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de la fonction publique, de même que pour les anciens combattants à la retraite. Il a également signalé qu’il prévoyait augmenter à six ans le nombre minimum d’années de service nécessaires pour que les employés soient admissibles au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) quand ils prendront leur retraite. ...lire l'article

QUÉBEC, LE 6 FÉVRIER 2014  

DÉPÔT HIER PAR L’HON. THOMAS MULCAIR DE LA PÉTITION « HONOREZ VOTRE PROMESSE » À LA CHAMBRE DES COMMUNES.

Hier, le Chef de l’Opposition à la Chambre des Communes, M. Thomas Mulcair, a déposé une pétition de plus de 4 000 signatures, présentée par les retraités fédéraux qui s'inquiètent que le Conseil du Trésor, double les coûts de leurs soins de santé en vertu du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP).

Plus de 20 000 personnes ont également signé la pétition en ligne. Les règles de la Chambre ne permettent pas encore le dépôt de pétitions électroniques. Ces signatures électroniques ne peuvent donc pas être déposées en Chambre pour le moment. Plus de 74 000 lettres ont été expédiées par les membres aux députés et à l’Hon. Tony Clement, président du Conseil du Trésor.

 « Nous sommes préoccupés par le bien-être de nos membres. Il n’est pas acceptable que le gouvernement réduise le revenu des retraités fédéraux de notre région en doublant leurs frais de soins de santé. Pourquoi appauvrir des individus qui ont travaillé d’arrache-pied pendant des années pour assurer la prospérité de leur pays et de leurs concitoyens, » rappelle monsieur James Nicholson, président de la Section Québec de l’ANRF.

- Communiqué de l’Association nationale des retraités fédéraux  (http://www.fsna.com/blogue/2014/02/ptition-dpose-devant-le-parlement-par-lhonorable-thomas-mulcair-au-nom-des-retraits-fdraux/)

- Adresse pour signer le pétition en ligne (site anglophone) : Signez la pétition ici. 

- Entrevue de M. Gérald Denis, membre du CA de l’ANRF, à Radio-Canada Radio Ottawa/Gatineau: Cliquez ici

- Le Droit, article de Paul Gaboury,  Cliquez ici.

-The Citizen (site anglophone), article de Kathryn May. Cliquez ici pour y accéder.


Source: Jean-Marc Demers (jmd01@bell.net)
MONTRÉAL, 5 FÉVRIER 2014

Ce 5 février 2014, la pétition « Respectez votre promesse » sera déposée au Parlement.

 
L’honorable Thomas Mulcair, chef de l’opposition officielle, déposera aujourd’hui la pétition parlementaire de l’Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) à la Chambre des communes. La déposition aura lieu avant la fin de la période de questions qui commencera à 14 h (HNE) et qui sera diffusée à la télévision sur la Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC) ou sur le Web à www.cpac.ca.
 
Veuillez prendre note qu’une conférence de presse aura lieu à 13 h (HNE) tel qu’indiqué dans l’avis aux médias ci-joint. Un communiqué de presse sera diffusé après 13 h 30 (HNE) et vous pourrez le consulter sur www.fsna.com.
​QUÉBEC, LE 27 JANVIER 2014

Pétition sur l'expansion du Régime de pensions du Canada / Régime des rentes du Québec (RPC/RRQ).

Joignez-vous à des milliers de Canadiens et Canadiennes qui demandent aux députés d'augmenter les prestations au titre des régimes de pensions du Canada et du Québec et de mettre en œuvre un plan pleinement capitalisé de manière à augmenter graduellement ces prestations sans délai.

Pour se faire rendez-vous au lien suivant et remplissez le formulaire du Congrès du Travail du Canada (CTC).